samedi 9 mai 2015

bac 2015 : jour j-6

Téléchargez : Instructions :
Vous devez réaliser un petit site internet de deux pages qui présente la relation entre le nombre d'or et la fleur de tournesol. Vous disposez d'un premier fichier "tournesol.html" qui contient un tableau et une image (dessinée via un code Javascript, visible seulement dans le navigateur). Il faudra compléter ce fichier, et créer un second à partir de celui-ci.
  1. Modifiez le fichier "tournesol.html" :
    1. le titre visible dans la barre de titre du navigateur est : "Tournesol et nombre d'or" ; la couleur de fond de la page est Tollens Tournseol, de code RVB #FAB257 ; les liens dans tous leurs états sont bleus de code #0B00FF
    2. le fond du tableau doit être blanc, il doit être centré sur la ligne, avoir une fine bordure extérieure noire ; ses 1re et 3e colonnes mesurent 100 pixels de large
    3. fusionnez les trois cellules de la première ligne, et tapez le titre de niveau 1 : "Dessiner la fleur de tournesol"
    4. dans la cellule en bas au milieu, collez le texte "En utilisant ... naturelles." dans un paragraphe justifié
    5. dans la cellule en bas à droite, tapez le texte "plus d'explications" dans un paragraphe centré (aligné en bas de la cellule) ; ce texte devra être transformé en lien hypertexte vers la deuxième page du site : "spirale-or.html"
  2. À partir du fichier "tournesol.html", créez un fichier "spirale-or.html" :
    1. le titre de la fenêtre, les couleurs et le tableau sont identiques à ceux de la page "tournesol.html"
    2. le titre de niveau 1 est : "Spirale d'or" ; sous le titre, dans un paragraphe centré et en italique, tapez les dix premiers termes de la suite de Fibonacci
    3. dans la cellule centrale du tableau, effacez le canevas (balise <canvas>) et disposez le texte dans des paragraphes et une liste à puces selon le modèle
    4. dans la cellule du bas, insérez l'image "tournesol_spi.gif" au centre
    5. en bas à droite un lien hypertexte "fleur de tournesol" doit pointer vers le fichier "tournesol.html"
Modèles : Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire